top of page

La CDC du Haut-Saint-François lauréate dans la catégorie «Entreprises et organismes» au Gala Distinctions Régionales-Immigration 2025

ree

La Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-François et son agent de développement, Edwin Moreno, ont été reconnus lors du prestigieux Gala Distinctions Régionales-Immigration 2025 de la Fédération des communautés culturelles de l'Estrie qui s’est tenu le 1er mai 2025 au Théâtre Granada.

C'est avec une grande fierté que la CDC du Haut-Saint-François annonce avoir remporté le « Prix intégration innovante organisme sans but lucratif » dans la catégorie «Entreprises et organismes» pour ses initiatives afin de créer des conditions propices à l’intégration des personnes immigrantes, au sein de son organisation et dans la communauté du Haut-Saint-François. L'organisme salue également la nomination d'Edwin Moreno, son agent de développement responsable des dossiers en Diversité culturelle, en tant que finaliste dans la catégorie «Individuelle».

La reconnaissance de la CDC témoigne de son engagement et de ses actions novatrices, notamment à travers son projet RurAltérité, lequel vise à renforcer les compétences interculturelles ainsi que l’ouverture à la diversité des acteurs et actrices du milieu, des Québécois et des Québécoises de toutes origines du Haut-Saint-François. Un agent de développement de la CDC en nomination

La candidature d'Edwin Moreno dans la catégorie « Individuelle » souligne son engagement personnel et son impact significatif dans la promotion de la diversité culturelle et l'intégration des personnes immigrantes au sein de la région, notamment par ses actions de mobilisation du milieu ainsi que la coordination de nombreuses activités de rapprochement interculturel, de sensibilisation, de communication et de luttes contre les discriminations. 

« Nous sommes immensément fiers de cette victoire tant pour notre organisme que pour l'engagement exceptionnel d'Edwin », déclare Jinny Mailhot, directrice générale de la CDC du Haut-Saint-François. «Cela témoigne de l'importance que nous accordons collectivement à la diversité et à la richesse qu'apportent les nouveaux arrivants à notre communauté. Cette distinction nous encourage à poursuivre nos efforts avec encore plus de détermination pour la lutte contre le racisme et les discriminations.»

Le Gala Distinctions Régionales-Immigration 2025 valorise les initiatives des Municipalités régionales de comté (MRC), des entreprises et des organismes qui contribuent à bâtir un milieu de vie ouvert, accueillant et favorable à l'établissement des personnes immigrantes en Estrie, ainsi que les réalisations remarquables d'individus issus de l'immigration.


 
 
 

Comments


bottom of page