top of page

Des engagements pour les priorités du milieu communautaire

Dernière mise à jour : 23 oct.

La Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-François a invité la population, ainsi que les candidats et candidates, à un 5 à 7 le 16 octobre  à East Angus. Lors de cet événement, la CDC a présenté en détail les constats et les actions prioritaires pour notre MRC. Parmi les nombreuses candidates et les candidats aux élections municipales et les personnes élues par acclamation, plusieurs ont adhéré à cette plateforme et s’engagent à les prioriser.


Jinny Mailhot, CDC du Haut-Saint-François
Jinny Mailhot, CDC du Haut-Saint-François

Afin de bien comprendre les enjeux du milieu communautaire du Haut-Saint-François, Jinny Mailhot, directrice de la CDC du Haut-Saint-François, a animé un panel de discussion avec la présence de cinq organismes membres de la CDC. Stéphanie Pehlemann, de la Relève du Haut-Saint-François, Cynthia Tellier Champagne, de Moisson HSF, Charles Talon, de Multus, Marilyn Ouellet de la Maison jaune et Carolyne Boutin de la Méridienne étaient à la disposition des personnes présentes pour répondre aux nombreuses questions.

Stéphanie Pehlemann, Cynthia Tellier Champagne, Charles Talon, Marilyn Ouellet et Carolyne Boutin.
Stéphanie Pehlemann, Cynthia Tellier Champagne, Charles Talon, Marilyn Ouellet et Carolyne Boutin.

La CDC du Haut-Saint François est très heureuse de la participation des personnes présentes, mais surtout de l'engagement de huit personnes candidates ou élues par acclamation à la plateforme du communautaire.


Voici ceux et celles qui se sont engagées à prioriser les 14 actions.

Pour commencer, au poste de préfet de la MRC du Haut-Saint-François, le candidat Jean-François Lapointe pose fièrement avec le cahier des constats.

ree









Trois personnes du Canton de Westbury appuient nos revendications. De gauche à droite, nous retrouvons Pierre Reid, candidat au poste de maire, Sylvain Hébert et Mickaël Nadeau , élus aux postes de conseillers.


À East Angus aussi trois personnes s'engagent à prioriser les actions du communautaire. De gauche à droite, nous avons Guillaume Landry, candidat au poste de maire, Esthelle Larouche, candidate au poste de conseillère et Sabrina Denault Lapointe, élue au poste de conseillère.

Pour terminer, la seule personne présente de Cookshire-Eaton, Nancy Laliberté, candidate au poste de conseillère du district numéro 2.

ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page