La communauté propose 14 priorités aux futures personnes élues municipales
- Martin Mailhot
- 16 oct.
- 1 min de lecture
EAST ANGUS, le 6 octobre 2025 – Lors son assemblée générale annuelle (AGA), la Corporation de développement communautaire du Haut-Saint-François (CDC) et ses membres ont adopté un document majeur : un cahier des enjeux et des constats prioritaires sur le territoire du Haut-Saint-François. Ce document détaille 14 mesures concrètes à privilégier par les futures personnes élues aux prochaines élections municipales. Ces priorités visent à bâtir une communauté plus forte et équitable.
Invitation à la présentation des enjeux : Mobilisons-nous pour l'avenir de la MRC
La CDC invite toute la population, ainsi que les candidats et candidates, au 5 à 7 du 16 octobre prochain au 143, rue Saint-Pierre à East Angus. Cet événement présentera en détail les constats et les actions prioritaires pour notre MRC. La CDC espère que les candidates et candidats aux élections vont adhérer à cette plateforme et s’engager à les prioriser.
Les 5 thématiques phares et les 14 actions essentielles
Ce cahier vulgarise les enjeux locaux pour l’ensemble de la population au niveau de cinq thématiques :
logement
sécurité alimentaire
participation citoyenne et société civile
transport
outils de développement
« Notre regroupement est en première ligne face aux défis sociaux et économiques qui fragilisent notre collectivité. Le logement et l'accès à une alimentation décente ne sont plus des enjeux isolés; ils touchent désormais un large éventail de notre population. Nous proposons une feuille de route claire et concertée aux futures personnes élues. Nous attendons d'elles un engagement concret pour bâtir une communauté plus solidaire, équitable et prospère », explique Carolyne Boutin, présidente du conseil d’administration de la CDC.





Commentaires