
Le 26 février 2025 à l’Église Saint-Adolphe-de-Dudswell, pas moins de 23 personnes se sont déplacées afin de participer à l’assemblée de fondation d’un nouvel organisme communautaire sur le territoire: le Musée d’art et d’histoire de Dudswell (MAHD).
La détermination des membres fondateurs (France Beauregard, Alain Dodier, Monique Ouellette Thibodeau, Roger Joseph Le Blanc, Yan Gagnon, Richard Rompré et Normand Couture), soutenus dans leur démarche par la Corporation de développement communautaire du Haut-Saint-François, a rendu possible la tenue de cette assemblée au cours de laquelle les règlements généraux ont été présentés et adoptés et les premiers membres du conseil d'administration ont été élus.
Le Musée d’art et d’histoire de Dudswell est fondé afin de préserver l’église désignée comme Saint-Adolphe. L’église devient alors une institution à vocation muséale et le siège d’exposition en art visuel et en histoire. Le MAHD s’emploiera entre autres à la diffusion de connaissances en art visuel et en histoire auprès des étudiants et étudiantes, verra à la préservation et au maintien de la collection de sculptures de Louis-Émile Beauregard et organisera des activités culturelles en lien avec ses objectifs.
Bienvenue et longue vie à ce nouvel organisme en arts et culture dans le Haut-Saint-François!
留言